Vincent B - Artiste Peintre Contemporain

 

Vincent B, Autoportrait

Carte de visite

Nom
Vincent B

Age
33 ans

Profession
Artiste peintre

Résidence
Fontainebleau (77)

samedi 18 juin 2011

2011

Bon, en 2010, je n'ai pas tenu mes promesses : je n'ai pas mis à jour mon blog... et c'est pas en 2011 que ça va changer je crois...

jeudi 4 février 2010

2010 !

Bon, je vais essayer de reprendre un peu la gestion du blog et de combler mon retard... je suis à nouveau à la recherche d'un poste de dessinateur projeteur en Architecture alors n'hésitez pas si vous avez quelque chose à me proposer : je suis ouvert à toute proposition !

vendredi 10 avril 2009

C'est le printemps !

Bon, ça y est, le printemps est là et je me suis remis au travail... à l'Architecture plus précisément ! Attention, ça ne veut biensur pas dire que j'arrète la peinture !!! Mais pour les commandes, faudra compter sur des délais plus longs. Pour la mise à jour de la galerie aussi d'ailleurs...

Bonne visite !

samedi 20 décembre 2008

Du nouveau !

Bon, ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis à jour la galerie. Je rajoute donc quelques uns de mes derniers travaux... Il n'y a pas tout mais ça vous permettra de patienter ! La carte de voeux n'est pas encore faite. Pour le travail je cherche toujours (collaborateur d'Architecte) ou autre si vous avez un travail intéressant à me proposer, j'étudie toutes les propositions !

samedi 1 septembre 2007

Avis aux curieux !!!


Durant le mois de septembre, la ville d'Avon (77210) organise un évènement culturel assez sympa. Ca s'appelle "avon'art". Le principe :

-1 commerce
-1 oeuvre
-1 artiste

L'Art va à la rencontre du public en s'exposant dans les vitrines des commerces avonnais. Ainsi, vous pourrez faire un parcours culturel et ludique, un petit jeu de piste dépaysant, l'occasion pour certains de découvrir la ville... J'ai aimé les chats de Dany Lof sur le toit de Jalmain Immobilier, Rue Rémy Dumoncel. Si vous visitez le château de Fontainebleau, quelques tableaux sont sur le parcours depuis la gare de Fontainebleau-Avon. Vous apprécierez certainement la peinture de Dorine Knecht chez BMW (Avenue Franklin Roosevelt)... Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de mon travail, ça se passe au Tabac-Presse des Fougères (27, Avenue du Général de Gaule) et chez Solvimo (Avenue Franklin Roosevelt), en face de Champion.

69 commerces, 73 oeuvres, 48 artistes... ça en fait des choses à voir !

Plans disponibles en Mairie, renseignements au 01 60 71 20 43.

lundi 16 juillet 2007

Welcome !

Bonjour,

Les mêmes questions reviennent souvent :
-Est-ce une photo ?
-Quel est le type de support ?
-Quelle technique est-ce que j'emploie ?
-Quelle est ma formation ?

Alors voilà, il n'y a aucune photo sur mon blog (mis à part ma dernière carte de voeux)... Il ne s'agit que de peintures ou de dessins. Les tableaux présentés ici sont tous réalisés à la peinture acrylique sur châssis entoilés (coton ou lin). Quelques uns sont faits à partir de croquis. La plupart sont réalisés d'après mes propres photographies : je me balade très souvent dans les rues de Paris et ne me sépare jamais de mon appareil ! Quant à la technique, celà s'appelle de l'isohélie : un terme un peu technique je vous l'accorde. En bref, je fais abstraction de la couleur et réduit l'image à 3 zones (ou plus) d'intensités lumineuses égales. Rassurez-vous, j'ai commencé à utiliser cette technique bien avant d'en connaître le nom (en 1990 d'après mes lointains souvenirs).

En ce qui concerne ma formation, dès l'age de 9 ans, j'ai suivi des cours de dessin à l'atelier Martenot de Fontainebleau mais je dois avouer que c'est au lycée, avec M. GALIPON, que mon travail a radicalement évolué. Ensuite, j'ai eu la chance d'étudier pendant 10 années à l'Ecole d'Architecture de Paris-Belleville. J'y ai fait la connaissance d'Artistes plasticiens tels que Patrice Alexandre, Georges Rousse ou Ange Leccia qui ont participé à mon envie de persévérer dans ce domaine. De mes études je garde le goût pour les édifices remarquables et le désir de faire découvrir aux autres l'architecture, trop souvent méconnue du grand public.

mardi 20 février 2007

Fin des commentaires...

Bonjour,

Pollué par plus de 50 spams quotidiens, je suis malheureusement contraint de mettre fin aux commentaires sur mon blog. J'ai beau modifier tous les paramètres, mettre à jour les antispams, ça recommence sans cesse ! Y en a marre de ces "pourriels" de casinos online et de sites de (_!_).

Mon blog avait été créé pour présenter mes travaux mais pas uniquement... Ce que je trouvais intéressant, c'est l'échange, vos impressions, vos critiques, vos conseils... Bon, la bonne nouvelle, c'est que le nombre de "pourriels" est proportionnel au succès du site, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. Il faut donc croire que mon blog est assez bien référencé.

Quoiqu'il en soit, je ne compte pas en rester là, alors en attendant, si vous voulez me transmettre les coordonnées d'un bâtiment intéressant, me proposer un partenariat, m'acheter un tableau, me poser une question ou que sais-je encore... vous pouvez aller dans la rubrique "contact" en haut à droite. Je me ferai une joie de vous répondre !

Cordialement

Vincent B.

samedi 29 avril 2006

Beaucoup de visites mais peu de commentaires !

Bonjour,

Je suis assez content que ce blog attire tant de monde mais je dois avouer être un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de commentaires... Alors, allez y, déchainez vous, je ne réclame pas forcément des compliments ! mdr

Vincent B

mercredi 1 février 2006

Merci de votre visite !


Bonjour à toutes et tous,

J'ai créé ce blog pour vous présenter mes tableaux. Actuellement surveillant dans un collège parisien, de nombreux élèves se demandent ce que je fais à l'extérieur. J'espère qu'ici, ils trouveront les réponses à leurs questions, que ces quelques peintures attiseront leur curiosité, les amèneront à s'intéresser à l'architecture et à sortir de leur arrondissement pour découvrir les différentes facettes de notre extraordinaire capitale.

Bien entendu, ce site ne s'adresse pas uniquement aux collégiens et j'accueillerai avec joie tout commentaire, toute commande ou autre proposition.

Cordialement.

Vincent B.